Rechercher
  • Maître Salli YILDIZ

Mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) COVID-19

Dans le cadre de son obligation de sécurité, l'employeur doit aussi veiller à l’actualisation de l’évaluation des risques en vue d'identifier les situations de travail pour lesquelles les conditions de transmission du coronavirus COVID-19 peuvent se trouver réunies. Afin d'éviter a propagation du virus, il importe de prêter attention au lieu de travail ainsi qu'aux conditions de travail. Concrètement, l'employeur doit analyser s'il y a sur le lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou discussion de plus de 15 minutes en l’absence de mesures de protection. Il est capital d'identifier le risque et les mesures de prévention à mettre en œuvre.

Il ne s’agit pas de traiter exclusivement les risques directement générés par l’activité professionnelle habituelle mais également d’anticiper les risques liés à l’épidémie de coronavirus COVID-19.

La réorganisation du travail, l’affectation sur un nouveau poste de travail et le télétravail peuvent générer de nouveaux risques impliquant l'actualisation du document unique d’évaluation des risques.


Vous trouverez ci-joint un modèle de DUERP qu'il conviendra d'adapter à votre structure.


35 vues

03 89 60 31 40

©2020 par yildiz-avocat.fr